NB: La photo est à titre d’illustration et l’identité de la personne concernée est tenue secrète pour des raison de protection de la vie privée. Ps: Adolphe Ngombo est un nom d’emprunt…
Dieu n’a t-il pas crée l’homme à son image ? Malgré cette révélation de la sainte Bible, il y a ceux qui ont choisi la fouler ce vérité divine au pieds en décidant de ne plus être à l’image de Dieu.
Un homme né en Afrique avec la couleur de peau noire, a contesté ses origines et a voulu avoir la peau blanche à tel point qu’il croyait que c’était réellement sa destinée. Frappé donc de ce complexe d’infériorité, rejetant sa peau, il s’est abonné à l’hydroquinone un produit très nocif.
Après des mois d’utilisation des pommades éclaircissantes, Adolphe Ngombo a pendant un moment profité d’une belle la peau métisse qu’on pouvait assimiler à celle de Michael Jackson avant peu à peu de tourner vers une couleur rare.
L’application abusive de l’hydroquinone a eu des effets catastrophiques sur la peau d’Adolphe Ngombo qui de nos jours est semblable à celle d’un lézard communément appelé salamandre. Ni Blanc, ni Noir.
Dans son quartier de Matété à Kinshasa, les mauvaises langues disent qu’Adolphe est comme de l’eau, à savoir incolore. L’homme est devenu bizarre, il est la risée des voisins qui lui demandent de prier Dieu afin que ce dernier lui indique où se trouve son véritable continent.