Crash de l’Ethiopian Airlines : les boîtes noires révèlent la panique inexpliquée du pilote

Les boîtes noires du Boeing 737 Max ont commencé à révéler des indices sur les derniers instants de l’avion qui transportait 157 personnes. Le « New York Times » fait état de l’appel au secours du pilote, qui demandait à faire demi-tour.

Le pilote du Boeing 737 Max d’Ethiopian-Airlines a demandé dès le décollage un retour de l’avion sur la piste. L’appareil accélérait à une vitesse anormale. Le quotidien américain The New York Times a fait de nouvelles révélations sur le crash de cet appareil qui a provoqué la mort de 157 personnes. Apparemment, la presse américaine a déjà eu vent des premières indications données par les boîtes noires.

Pierre Julien, spécialiste aéronautique pour RTL, explique que « la fuite proviendrait de l’autorité fédérale du transport aérien », tandis que les boîtes noires continuent d’être décryptées dans le bureau d’enquêtes et analyses de l’aéroport du Bourget près de Paris.

D’après les informations connues, le commandant de bord a signalé un problème une minute après avoir décollé. Comme on le sait, les radars montrent que le…..lire la suite sur rtl.fr cliquez-ici