CPI : « Au mois d’octobre ou de novembre Laurent Gbagbo sera sortie de prison »

Cette information est tombée, tel un coup de tonnerre, en direct, sur les ondes de la Radio France internationale (RFI). A la suite de l’interview donnée par Guillaume Soro aux journalistes de ladite radio, une émission débat a été ouverte.

Au cours de celle-ci, Bernard Houdin, le conseiller spécial de Laurent Gbagbo a révélé que la libération de l’ex-président ivoirien, détenu à la CPI, serait prévue pour octobre ou novembre de cette année 2018.

Bernard Houdin, le conseiller spécial de Laurent Gbagbo a surpris tout le monde. Il a annoncé ce dimanche 22 juillet sur les ondes de la Radio France Internationale (RFI), la libération de l’ex-chef d’Etat ivoirien détenu à CPI depuis la crise postélectorale de 2011. Cette information n’est pas faite pour déplaire aux pro-Gbagbo en Côte d’Ivoire et à l’étranger.

« Je pense que la Cour pénale internationale (CPI) est arrivée au bout du chemin. Au mois d’octobre ou novembre Laurent Gbagbo sera sortie de la prison », a déclaré Bernard Houdin, conseiller spécial de l’ex-président ivoirien, jugé par la CPI pour crimes contre l’humanité. Il s’exprimait lors d’une émission débat sur RFI à la suite de la diffusion de l’interview accordée par Guillaume Soro, président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.

En outre il a tenu à rappeler que Laurent Gbagbo est au centre du débat concernant la réconciliation nationale en terre d’Eburnée. Bernard Houdin a interpellé Guillaume Soro qui a avancé son souhaite de rencontrer Laurent Gbagbo. Il demande au président du parlement Ivoirien de faire vite car Gbagbo ne sera plus bientôt prisonnier de la CPI.

Source: imatin.net