Côte d’ivoire: victime d’un sévère malaise, un marabout sollicite des chrétiens pour prier pour lui

Dans la nuit d’hier lundi 08 novembre 2021, au quartier TB-B d’Adzopé, un grand mal dont a semblé souffrir un marabout, a obligé ce dernier à recourir à des prières de délivrance.

Selon Achille Kolea, notre correspondant dans la région de la Mé, à la nuit tombée, d’intenses prières des chrétiens se sont faites entendre dans une habitation du quartier TB-B dont il est un habitant.

Étant dans le voisinage, notre correspondant fait savoir que, poussé par la curiosité, il s’est approché du lieu de provenance des bruits de prière.

Avec stupéfaction, Achille Kolea entend dans l’appartement de son voisin, d’origine sénoufo, très connu des adeptes du maraboutage d’Adzopé,  » Maladie sors ! Au nom de Jésus-Christ  ».

D’abord, notre correspondant n’en reviendra pas. Pourquoi et comment un marabout a pu solliciter une aide étrangère pour se sauver de son mal ? S’est posé la question, Achille Kolea.

L’interruption de l’électricité qui plonge le quartier TB-B, depuis quelques jours, dans le noir, n’a pas empêché notre correspondant de se rendre chez son voisin, après la séance de prière, pour lui souhaiter de prompts rétablissements.

Par ailleurs, Achille Kolea souligne que le marabout a fait des confessions ou des aveux aux chrétiens venus le délivrer de son malaise.

Pour terminer, notre correspondant nous apprend que son voisin marabout, se porte mieux, en ce début de matinée du mardi 09 novembre.

Visiblement, les génies du marabout auraient give up devant le sévère malaise de leur collaborateur ou bien ce dernier serait sur le point de changer de croyance religieuse.

En Dieu, il faut croire

Paul Konan

source: Content created and supplied by: Paulyfamienkoffi (via Opera News )