Côte d’ivoire: L’importation de réfrigérateurs et de climatiseurs de seconde main interdite à partir du 1er juillet (Autorité)

AIP, San Pedro, 29 juin 2024 (AIP)- La mesure instaurant l’adoption d’un nouvel étiquetage et interdisant l’importation des climatiseurs, des réfrigérateurs et des lampes de seconde main en Côte d’Ivoire entrera en vigueur à partir du 1er juillet, a annoncé mardi 25 juin 2024 à San Pedro, le sous-directeur du Fonds national de maîtrise de l’énergie (FONAME) et de la sensibilisation à la direction générale de l’énergie, Assié Nouho Adamo.

Lors de la première journée des échanges entre le Comité de concertation Etat-secteur privé (CCESP) et les opérateurs économiques, M. Assié a informé que désormais, les opérateurs économiques ne pourront importer que des réfrigérateurs, climatiseurs et lampes neufs, avec une autorisation qui leur attribuera un modèle d’étiquette étoilée conforme aux normes de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Les opérateurs devront fournir un rapport de test énergétique de l’équipement qu’ils veulent importer et, en fonction de ce rapport, les experts de la direction générale de…..LIRE LA SUITE SUR ip.ci