Côte d’ivoire: L’imam Aguib Touré victime d’un accident de voiture

L’imam Aguib Touré victime d’accident. Qui est Aguib Touré ? Aguib Touré est à l’Imam de la Mosquée Al-Houda Wa Salam d’Abobo à Abidjan en Côte d’ivoire. 9 juillet 2018, il est arrêté pour avoir prôné l’extrémisme violent dans ses sermons.
Aguib Touré a été déféré au parquet d’Abidjan-Plateau, le lundi 9 juillet 2018, après avoir passé 7 jours à la DST. Il est reproché à l’Imam de la Mosquée Al-Houda Wa Salam d’Abobo de prôner le radicalisme et l’extrémisme violent dans ses sermons.

Aguib Touré a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 9 juillet pour deux prêches polémiques largement diffusés sur les réseaux sociaux. Dans une première vidéo publiée sur Facebook, Aguib Touré invitait les musulmans à ne pas inscrire leurs enfants dans les écoles chrétiennes. Dans une deuxième vidéo, il dénonçait la hausse du coût du hadj (le pèlerinage à La Mecque) et la destruction des maisons des pauvres « pour donner les terrains aux riches » .

Récemment au Congo, l’imam a été victime qu’un accident, il nous raconte les faits: Juste après mon arrivé du Congo le lendemain Mercredi j’ai pris la route pour bocanda vu que j’étais témoin à un mariage. Sur le chemin de retour pour Abidjan le jeudi, deux cabris sont apparus sur la chaussée en voulant les éviter il y avait un groupe d’écolier sur l’autre côté de la chaussée. En évitant les obstacles ma voiture a percuté une maison et j’ai fait un tonneau. Je ne savais pas que j’allais m’en sortir. Alhamdoulillah grâce a vos doua tout vas bien imam Asbounallah wa Nil mal wakilou . Prions pour le groupe nour dine djama. Alhamdoulillah gloire à toi seigneur allah de la dawa à l’épreuve protège ces jeunes gens.

Photo ci-dessous