Côte d’ivoire: Kimi Ossin Laurene, la taekwondo-in ivoirienne qui brille de mille feux

Dans le sillage de Cheick Cissé et Ruth Gbagbi, premiers médaillés olympiques africains, Kimi Ossin Laurene rêve de s’imposer dans l’élite mondiale du taekwondo. La jeune athlète accumule les médailles d’or entretenant ainsi son statut d’étoile montante dans la discipline. Portrait.

A bientôt 15 ans, Kimi Ossin Laurene est la nouvelle étoile montante du taekwondo ivoirienne. L’adolescente a remporté ce dimanche 20 mars 2023, une médaille d’or en Belgique, la troisième de l’année civile après le tournoi de Varèse (Italie) et l’Open de Slovénie. Son talent et ses performances font d’elles un grand espoir du taekwondo ivoirien.

Les parents de Kimi Ossin Laurene s’installent en Italie après leurs fiançailles. Ainsi naît la jeune dame le 17 avril 2008 à Turin. Dès son plus jeune âge, elle découvre sa passion pour le taekwondo. Ses géniteurs la soutiennent et s’engagent à faire d’elle une future star mondiale. Parallèlement à ses études qu’elle suit dans une université spécialisée, l’adolescente s’entraîne jour et nuit afin de faire de son rêve une réalité.

Numéro une mondiale dans sa catégorie

Du haut de son mètre 85, Kimi Ossin Laurene enchaine les médailles. Depuis le début de………..lire la suite sur ami-sportif.com

error: Le contenu est protégé !!
Quitter la version mobile