CÔTE D’IVOIRE : Gagnoa, 6 mois de prison pour un mangeur de chat

Sery Jean, plombier de son état, séjourne depuis quelques jours à la maison d’arrêt et de correction de Gagnoa. Ce, pour six mois. Il a été reconnu coupable du vol d’un chat appartenant à Kouassi F., enseignant de profession.

Les faits se sont déroulés dans la journée du jeudi 16 mai dernier. « Ce monsieur est un assassin. Il a volé « Trésor », mon chat, et l’a mangé avec ses copains dans un maquis de la place (…) J’ai été informé par l’un de ses complices », a précisé, en larmes, le propriétaire de l’animal, à la barre du tribunal de Gagnoa.

Avant d’ajouter que le prévenu a menacé de faire passer son second chat à la casserole dans les jours à venir. Raison pour laquelle, selon lui, il l’a traduit devant la justice. Le plaignant a ensuite présenté le carnet de vaccination de « Trésor » au juge de séance. Après avoir pris connaissance du document, le juge a fait appel à l’accusé à la barre. Sery Jean n’a pas nié les faits à lui reprochés. « Je reconnais avoir volé son chat.

J’avais vraiment envie de déguster de la “pèpè soupe” de la viande de chat ce jour-là! Mais je demande la clémence du tribunal », a-t-il plaidé. Avant d’ajouter qu’il a une manière spéciale de tuer les chats. « Je suis un spécialiste des chats. Depuis mon enfance, je consomme la viande de chats », a-t-il révélé. Face à cette déclaration, le juge a condamné le prévenu à six mois de prison. Il ira réfléchir en taule sur les raisons qui l’ont poussé à voler le chat de l’enseignant.

source : allo police