Côte d’Ivoire – Drame : 04 membres d’une famille décèdent après avoir consommé une sauce

C’est avec une grande peine que nous apprenons cette triste nouvelle qui s’est déroulée dans la région du Tonkpi en Côte d’Ivoire. En effet, un empoisonnement a presque décimé toute une famille entière. Nous sommes à Souaba, un tout petit village situé à 9 km de la sous-préfecture de Daleu où une sauce empoisonnée et consommée vient de tuer M. Ouattara, ses trois enfants (ont de leur côté rendu l’âme à la première heure).

La mère enceinte de 8 mois de grossesse a également perdu le bébé qu’elle portait. Elle se trouve dans un état très critique. Une autre fille de M. Ouattara se trouverait en outre dans un état sans espoir. Il ressort des témoignages recueillis que c’est dans la soirée du mardi dernier, monsieur Ouattara et sa petite famille se sont mis à table pour consommer une sauce cuisinée par la mère.

C’est donc après avoir dîné ce soir-là que le chef de famille Ouattara et trois (3) de ses enfants sont passés de vie à trépas dès les premières heures après la consommation de la sauce cuisinée par la maman.

La mère quant à elle, dans un état critique a perdu sa grossesse de huit (8) mois. Un autre enfant du couple Ouattara lutte entre la vie et la mort et a été transporté dans un centre de santé.

Dans la localité de Souaba, ce drame occupe les discussions des habitants si bien que la thèse de l’intoxication ou de l’empoisonnement n’est pas écartée.

Nous apprenons que le directeur départemental de la santé, le préfet de Danané et le sous-préfet de Daleu accompagnés de la gendarmerie nationale se sont dépêchés dans le village de Souaba pour s’imprégner de la situation.

Par ailleurs, une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer la cause réelle de cette tragédie. 

Source : Koaci.com