Côte d’ivoire: Des mariés se sont fait tabasser pour avoir organisé un mariage sans réception

Photo d'illustration

Mai 2021 Les célébrations de mariage sont différentes les unes des autres. La joie, présente sur les visages des proches est si grande qu’elle ne peut être mesurée. Mais en réalité tous les mariages ne se terminent pas forcement avec la même joie du début surtout à l’endroit du couple marié. C’est le cas d’un mariage qui a été célébré dans la ville de Sikensi ou le couple à finalement été bastonné par ces invités.

Toutes les Célébrations de mariage, n’ont pas toujours une fin en joie. Même si très généralement la joie se ressent au visage des invités à la fin de certains mariages, pour d’autres c’est plutôt la guerre ou encore des palabres à n’en point finir. Pour ce cas, il ne s’agit pas d’un ou d’une ancienne amie qui est venue faire des histoires pendant l’évènement.

La ville de Sikensi est connue pour ces mariages si glorieux, raison pour laquelle un jeune couple afin d’officialiser leur vie ensemble ont décidé de faire le mariage à la mairie. C’est donc devant les parents, collègues et amis que la cérémonie se déroule. Tout se déroulait bien, les visages étaient rayonnants et chacun faisaient les prières et bénédictions pour permettre à ce que la célébration et la vie de couple des mariés se déroule très bien.

Pendant que tout se déroulait bien, le couple décide de faire une annonce, monsieur et madame viennent donc en face des invités présents et disent ceci : « Rentrez chez vous, Il n’y aura pas de réception », cette phrase sans aucune manière prononcée par les jeunes mariés rend nerveux dès lors tous les invités sans exception. L’atmosphère à donc changé car cette annonce, en plus d’avoir énervé ceux-ci, revêtait l’allure d’un choque et une surprise dans le même temps.

C’est en effet, rempli de colère que les invités se sont levés et légués contre le couple, les filles et garçons d’honneur. Tout le monde à été passé à tabac sans exception. Fort heureusement pour les mariés, les agents de de la mairie sont venus à leur aide. Ils se sont mis au milieu pour ainsi faire cesser cette barbarie.

Plusieurs questions restent posées en ce moment, est-ce l’annulation de la cérémonie festive ou est-ce la manière utilisée pour informer tous les invités ? Pour l’heure aucune information précise n’a été donnée ? C’est donc le lieu de sensibiliser tous ceux qui souhaitent se marier sur les personnes à inviter lors de leur cérémonie de mariage.

source: lecourrierquotidien.com