Un phénomène se fait de plus en plus voir dans des cars de transport en commun à travers l’injection de stupéfiants dans de la nourriture que ces indélicates personnes offrent à leurs voisins pour les endormir en vue de voler leurs biens, selon des transporteurs. 

“Vous devez refuser tous les cadeaux de la part de votre voisin pendant le voyage : biscuits, de la boisson ou autres friandises, ce sont des pièges”, a prévenu, Moussa, le convoyeur d’un car de la compagnie SMT, le 19 janvier, au cours d’un voyage entre Bouaké et le Nord ivoirien.

Selon les transporteurs, le phénomène de vol par administration de somnifères est fréquent sur l’axe Bouaké – frontières Nord de la Côte d’Ivoire.

“Ils prend soin de mettre du somnifère dans les biscuits, boissons ou sandwichs et font mine de partager avec les voisins de siège. Il suffit d’en manger ou d’en inhaler pour tomber aussitôt dans un profond sommeil. C’est en ce moment qu’il prend tout son temps pour fouiller dans vos poches, sacs de voyages, récupérer votre argent et vos objets précieux avant de descendre en cours de route”, a précisé le convoyeur aux passagers.

source: imatin.net