Un chapitre sombre de la criminalité en Côte d’Ivoire s’est refermé avec l’arrestation de J M, alias « Koudou l’Homme au Manteau », 46 ans, ivoirien, recherché pour une série de crimes , notamment dans la commune de Marcory à Abidjan.
Le Dimanche 19 mai 2024, aux alentours de 8 heures du matin, les éléments du commissariat de LAKOTA ont interpellé J M dans un bistrot du village de Grand-Deboua, situé à 15 km de Lakota sur l’axe Lakota-Gagnoa.
Son arrestation fait suite à une enquête intensive menée par ledit Commissariat de Police après un vol à main armée perpétré dans la nuit du 27 au 28 avril 2024.
Armé d’un pistolet à canon scié, il avait attaqué deux institutrices à leur domicile de Gazolilié. Lors de son arrestation, J M était en possession du même pistolet à canon scié, chargé de deux munitions de calibre 12.
Il a été déféré devant le parquet de Lakota dès le lendemain, le 20 mai 2024.
L’enquête a révélé que, durant sa cavale à Abidjan, J M a commis plusieurs crimes dans la zone de Marcory, dont le meurtre brutal d’un jeune homme nommé K P A, dit « PDG », 25 ans, dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai 2024.
Suite à ce meurtre, le suspect s’était réfugié à Grand-Deboua, où il a finalement été capturé.
Les autorités policières ont immédiatement informé le Substitut du Tribunal de Lakota et la BRI Sud d’Abidjan de cette arrestation. Une procédure judiciaire est en cours pour que le mis en cause réponde de ses actes criminels.
L’arrestation de » J M l’Homme au Manteau » marque la fin de son parcours meurtrier et un pas important vers la justice pour ses victimes.
source: police secours