Confidence: Il a enceinté sa belle-sœur, voici mon histoire

En mission dans une ville hors de la capitale, Maxime (nom d’emprunt) a enceinté la grande sœur de sa fiancée qui se trouve dans cette ville. Dans le quartier populaire de la ville, la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre. Maxime, employé d’une société étrangère, est en mission dans la ville où vit sa belle-famille.

Sa fiancée, étudiante et vivant dans la capitale, lui a recommandé de faire tout pour rendre visite à ses parents. Mais, ignorant que Maxime, son fiancé a, un appétit pour les femmes qui ont des rondeurs autrement appelées «apoutchou».

Certes sa fiancée n’est pas «skinny» mais par rapport à la grande sœur, il n’y a pas de match comme on le dit. Dans cette localité, Maxime, « le beau des beaux » pour reprendre le titre d’une chanson de Fanicko, est logé dans un hôtel. Comme lui a recommandé sa fiancée bien-aimée, il a fait de son mieux pour rendre visite à ses beaux-parents quelques jours après son arrivée.

Maxime, le beau «exemplaire»

De temps en temps, il n’hésite pas à rendre visite à ses beaux-parents à la descente de son service ou à l’invitation de ceux-ci. Un soir, ce dernier décide d’inviter ses beaux et belles-sœurs à l’aider à découvrir la ville dans ses coins et recoins les plus chauds. Sans hésitation, les parents ont donné l’accord à ces derniers d’accompagner leur beau-frère étant donné qu’il avait organisé les fiançailles il y a un an déjà et que les deux tourtereaux se préparent pour célébrer leur mariage à la fin de l’année. Ce qui était caché, c’est que les deux, c’est-à-dire, la grande sœur et son beau-frère, se cachaient, pour se voir sans que personne ne soit au courant. Les deux avaient échangé les contacts et discutaient régulièrement au téléphone.

Coup de tonnerre ! Maxime enceinte sa belle-sœur

C’est à travers ces visites inopportunes que les choses anormales se sont passées et ce qui devait arriver arriva. La grande sœur de sa fiancée est tombée enceinte de lui, Maxime. Grossesse qu’elle cache pendant un long moment. Et l’on sait que cacher une grossesse c’est comme vouloir cacher le soleil avec la paume de la main, puisque tôt ou tard, ça finira par se savoir. Elle finit par l’informer. Mais, celui-ci lui dit de chercher l’auteur de sa grossesse, car il dit aimer sa fiancée. Maxime lui a même demandé d’avorter, qu’il prendrait en charge les frais liés à cette opération. Mais sa belle-sœur désormais enceinte de lui, refuse cette option estimant que sa vie serait en danger.

Conflit d’intérêt entre deux sœurs

Au fond la grande sœur aimait le fiancé de sa petite sœur. C’est ainsi que pendant plusieurs mois, personne n’était au courant de la grossesse pendant. Elle pensait que tomber enceinte de son beau serait la seule issue pour le retirer à sa petite sœur. Par contre Maxime, malgré qu’il ait enceinté sa belle-sœur, aime toujours sa fiancée. Un jour, après un gros soupçon, la grande sœur est coincée par sa mère jusqu’à ce qu’elle avoue qu’elle est réellement enceinte. Mais quant à l’auteur, elle est restée catégorique, malgré plusieurs tentatives d’en savoir plus.

C’est seulement le jour de l’accouchement que l’on a su que c’est Maxime, le fiancé de sa petite-sœur, qui en est l’auteur. Car, l’enfant lui ressemble comme deux gouttes d’eau au point qu’il ne pouvait le nier. Le jour scandaleux a révélé cette vérité cachée depuis neuf mois. Toute la famille est sous le choc, perdue et sans repère. Après un petit refroidissement de l’affaire, pour le père des deux filles, Maxime doit prendre sa belle-sœur, désormais la mère de son enfant, comme épouse. Après avoir nié les faits qui lui sont reprochés, Maxime a fini par reconnaître son forfait, mais refuse de marier sa belle-sœur arguant aimer sa fiancée. Un bras de fer oppose donc Maxime à son beau-père soutenu par quelques membres de la famille. En premier lieu et De l’autre côté, la mère et quelques d’autres membres de la famille tiennent à ce que Maxime épouse sa fiancée. Laquelle d’entre elles Maxime doit-il épouser finalement ? A vous d’en juger !

Moustapha SONDE/Stagiaire

L’Express du Faso