Comment utiliser l’huile de ricin pour lutter contre les vergetures ?

Toutes les femmes connaissent ces marques inesthétiques sur le ventre et les cuisses, ces cicatrices indélébiles : les vergetures. Indélébiles ?

Peut-être pas si l’on fait appel à différentes cures jumelées. Ce qui est certain et confirmé par les experts cependant, c’est que les vergetures ne disparaîtront jamais à 100%, mais une atténuation de 75% par contre est tout à fait envisageable. Voici comment y parvenir en douceur et tout naturellement.

La première étape consiste à appliquer de l’huile de ricin sur les vergetures, quelle que soit la zone touchée. En effectuant des mouvements circulaires, massez cette zone pendant environ un quart d’heure. Ensuite, servez-vous d’un chiffon en coton assez fin ou d’une feuille de plastique pour l’envelopper.

Comme l’action de la chaleur est importante pour rendre l’huile de ricin plus efficiente, appliquez sur la zone concernée un coussin chauffant ou une bouteille d’eau chaude. Maintenez cette chaleur pendant 30 à 45 minutes. Les résultats de ce traitement sont perceptibles au bout d’une semaine à dix jours, et sont nettement concluants après un mois, à condition de réitérer l’action tous les jours.

Florence Bayala

source: afriquefemme.com