Vous êtes en couple depuis un moment, mais dans le fond vous ne vous rappelez plus pourquoi ? Ou au contraire vous aimez les moments à deux, avoir le même sac à dos et la paire de baskets assorties ? Creusons un peu et voyons si votre relation va marcher…

5. Votre partenaire essaie de vous changer :

Une jupe trop courte, une coiffure trop fouillis, une petite réflexion par-ci, une petite réflexion par là – ça commence toujours doucement. « Changer » dans le but d’être sur la même longueur d’onde que l’autre ok, mais « changer » pour devenir le/la partenaire parfait(e) au point de modifier catégoriquement sa personnalité ON DIT NON !

4. Vous faites tout le « travail » dans la relation :

Si vous devez aller au cinéma, au restaurant ou tout bonnement aller voir belle maman, à chaque fois l’initiative viendra de vous. Oui il y a un problème. Le feu sacré de l’amour s’alimente à deux sinon vaut mieux rester « single » comme l’a si bien chanté Beyoncé.

3. Vous ne pouvez pas épauler l’autre dans les moments difficiles :

« Ce sont pas tes soucis donc laisse-moi tranquil(le) ! » ah désolé de vouloir te soutenir n’est-ce pas ? Et c’est là que vous retrouvez devant un mur pendant quelques temps, jusqu’au jour où, soudainement, madame ou monsieur revient vers vous l’air de rien avec un grand sourire…

2. Vous ne voyez pas de potentiel à long terme :

Du mal à vous remettre d’un(e) ex ? Envie de profiter de la jeunesse ? Si c’est juste le temps d’un soir ne vous mettez pas en couple des gens sont là pour ça en échange d’une compensation financière. Vous savez de quoi on parle (lol)…

1. Si dès le départ vous avez décidé que ça ne marcherait pas :

Pessimisme oblige ! Dès le début votre objectif n’est pas de vous « caser », mais de profiter de la vie ou que votre moitié du moment n’est pas à la hauteur de vos attentes, bien que son porte-feuille soit rempli. Ce point rejoint bien le point 2…

Si vous vous reconnaissez dans plus de trois points, posez-vous et parlez ! Le dialogue est la base de tout. Pour les autres bravo, votre couple est fondé sur une relation solide faite de confiance, de compromis, d’écoute, d’attention et surtout d’amour.

Source: nofi.fr

Laisser un commentaire