Ces 5 personnes qui prétendent être allées au paradis ou en enfer et qui sont revenues. Doit-on croire à cela ?

Au Nigeria, la religion est très souvent source de grosses polémiques. De nombreux Nigérians sont généralement de bonne foi et membres d’une assemblée religieuse avec des dénominations particulières. Le christianisme est en particulier la religion à laquelle de nombreuses personnes adhèrent dans le pays, et avec ce système de croyance, naît tout un bagage de pratiques étranges et mystérieuses.

L’une des pratiques qui crée souvent la polémique dans le monde chrétien est l’idée même qu’une personne meurt et ressuscite. Mais ce n’est même pas le problème majeur. Certains de ces chrétiens qui ont affirmé être allés au paradis et revenus sont aussi venus dire qu’ils auraient visité le paradis et l’enfer. De plus, certaines de ces personnes ont même prétendu que Dieu, avait délibérément choisi leur vie pour leur montrer la splendeur du ciel et l’horreur de l’enfer. Puis, lorsqu’elles sont ”ressuscitées”, elles prétendent avoir été renvoyées contre leur gré, pour être des messagers, et dire aux gens ce qu’ils ont vu.

À cet égard, voici cinq des personnes les plus populaires qui prétendent être allés au paradis ou en enfer et sont revenues.

1. Abraham Yakubu

Abraham Yakubu était musulman et devint plus tard chrétien après avoir eu selon lui une rencontre bouleversante. L’histoire raconte qu’il a eu un terrible accident qui aurait entraîné sa mort. Certaines sources soutiennent même que les médecins auraient confirmé sa mort. Cependant, alors qu’il a été déclaré mort, Abraham Yakubu a révélé qu’il avait été transporté au paradis et en enfer, où il avait été exposé à des révélations. Il serait plus tard revenu à la vie. En 2016, Abraham Yakubu fut un grand succès parmi les chrétiens. Bien que beaucoup de gens avant lui aient prétendu être allés au paradis, son témoignage semblait sûr et crédible. En fait, le musulman devenu chrétien a fait le tour et provoqué une vague de peur parmi beaucoup. Après cette période, sa popularité semble avoir diminué avec le temps.

2. Shotunde Kayode
Récemment, un membre d’une église à Ibadan, Oyo, Nigeria a commencé à révéler comment il était allé au ciel et était revenu. L’homme nommé Shotunde Kayode a déclaré qu’il ne savait rien de Dieu. Mais d’une manière ou d’une autre, il a eu un accident impliquant 17 autres personnes. Son corps a été embaumé à la morgue pendant trois jours, car personne ne savait qui était son parent. C’est pendant ces trois jours qu’il aurait fait l’expérience du ciel, selon lui. Le quatrième jour, il a affirmé que Dieu lui avait dit de revenir et de raconter aux gens ce qu’il avait vécu. C’est ce qui l’a amené à fonder son ministère.

3.Evêque Susan Ziki Dube

Cette dame est la dirigeante d’une église apostolique. Elle est fondatrice de la sainte église apostolique baptiste d’Afrique. Selon elle, elle priait pour les gens depuis l’âge de 19 ans. Mais ce qui l’a poussée à créer une église, c’est qu’elle serait décédée à l’hôpital, selon ses propos. Pendant que les infirmières attendaient que le médecin vienne pour annoncer la triste nouvelle, elle se vit monter au ciel. Elle entra dans la première, la deuxième et la troisième couche du ciel. Quand elle est arrivée la-bas, un ange l’a rencontrée, lui a dit de retourner sur terre et de fonder une église, et juste comme ça, elle a obéi, selon ses confidences.

4. Samuel
Samuel est un garçon de 10 ans qui aurait prétendument dit qu’il était allé au paradis et était revenu. Le jeune évangéliste d’Edo au Nigeria a beaucoup parlé de son expérience à l’endroit qu’il appelle ”le paradis.” Le jeune homme a également affirmé être allé au paradis et à l’enfer.

5. Margaret Amure

Margaret à son tour prétend être allée et revenue du paradis. Aux côtés du jeune Samuel, elle a publié une vidéo qui a été largement vendue aux Nigérians à travers le pays.

Leurs histoires, cependant, n’ont pas autant de valeur que celle d’une certaine Linda Ngaujah, une Sierra-Léonaise qui a bouleversé l’Afrique avec son témoignage et a même cité des noms de personnes, de pasteurs et de dignitaires dans ses longues déclarations.

Récemment, il a été rapporté que certaines personnes ont vu l’image de Jésus apparaître dans le ciel en Italie.

Maintenant, la question est: croyez-vous en toutes ces histoires ?