Centrafrique : Un Colonel de douane arrêté pour avoir enfermé et violé 10 mineures

Une dizaine de jeunes filles âgées entre 12 à 16 ans, ont été violées par le Colonel des douanes Valentin Nicaise Malegolo. Selon les informations recueillies, ce haut gradé des douanes centrafricaines a enfermé les filles chez lui dans l’une de ses parcelles pendant très longtemps, en abusant suffisamment d’elles.

Audacieux, le bourreau de ces jeunes filles victimes dit avoir les autorités judiciaires dans sa poche, veut ou pas, il sera mis en liberté, selon ses termes. Car selon nos informations, ce n’est pas la première fois que le bourreau Malegolo a dû commettre ce forfait.

Pour une première fois qu’il avait commis cet acte, il a été mis aux arrêts mais quelques temps après, il a été libéré par certaines autorités judiciaires pour avoir versé une somme faramineuse, a témoigné un juge qui requiert sous l’anonymat. Pour le moment, l’affaire se trouve sur la table de l’UMIR, en attendant la poursuite des procédures.

Il convient de rappeler que la division des droits de l’homme de la Minusca s’est également saisi du dossier, sans oublier une forte mobilisation des femmes leaders qui est en gestation.


source: nouvelledafrique.com