Blocage spirituel, sorcellerie… : voici la non-voyante qui décante ces situations

Boué Archile alias Maman Esther David est une femme qui a résolument donné sa vie à Dieu depuis plusieurs années. Non voyante depuis 15 ans aujourd’hui, elle est à la tête d’une église qui draine du monde et d’une ONG qui ne cesse de faire du bien aux veuves et aux orphelins de Côte d’Ivoire. Nous l’avons rencontré. Entretien !

Y’a-t-il une explication particulière concernant votre nom de ministère ?

 Oui. Il est lié à une révélation. Lorsque je rencontrais Jésus dans une maison de prière dans la ville de Man. À cette époque, je n’étais pas encore converti. Très malade et toute abattue, j’étais couchée inerte de 21h à 10heures. Les parents pensaient que j’étais décédée. C’est à ce moment-là que je me suis retrouvé quelque part dans le monde spirituel avec un homme. Jésus. Le Dieu que je suis aujourd’hui. Il m’a dit de me consoler et qu’il allait faire de moi sa servante. C’est en ce moment qu’il m’a dit que mon nom serait Esther David. Il a aussi dit qu’il allait me défendre parce que j’étais poursuivi par une confrérie de sorciers. Il a tout prédit depuis 2005. À noter que je suis tombé gravement malade en 2004.

Quel impact cette rencontre a eu sur votre vie ?

Il faut dire qu’avant de me ramener sur terre, il m’a dit que des personnes viendraient m’évangéliser le lendemain. Ce qui fut. Ma conversion à l’église évangélique s’est opérée comme ça. Et depuis ce jour, ma vie spirituelle et ma foi se sont davantage renforcés.

Parlez-nous de l’église que vous avez fondée et dites-nous quel rôle vous y jouez exactement ?

Je n’ai pas tout de suite créé l’église. J’ai d’abord hérité d’un don de chantre le 12 février 2005. Je chantais dans les églises. C’est après que j’ai hérité du ministère prophétique. Je suis donc prophétesse.

En quoi cela consiste concrètement ?

Le seigneur m’a dit qu’il voulait confondre le monde avec mon état de santé. C’est-à-dire, une non-voyante qui révèle les choses du monde spirituel, qui fait des miracles. je fais des révélations sur les choses à venir, sur des personnes et personnalités,. J’enseigne à l’église et je prêche.

Comment se nomme votre église et combien de fidèles revendiquez- vous à ce jour ?

C’est la mission de l’exaucement du salut des âmes (MESAM). Je reçois tout le monde sans distinction. Tous ceux qui ont besoin de Dieu dans leur vie sont les bienvenus. En termes de fidèles, nous avons plus d’une centaine de personnes. Mais en plus de ceux-ci, ce sont des milliers de gens qui me sollicitent à travers le monde….lire la suite sur ci.opera.news