Attention à la viande de porc: Un adolescent meurt, le cerveau infesté par des vers. La viande n’était pas bien cuite.

Un jeune Indien de 18 ans s’est présenté aux urgences pour se plaindre d’une douleur aiguë et soudaine à l’aine.

Le jeune homme, qui avait également souffert de convulsions, est arrivé à l’hôpital dans un état d’étourdissement et de confusion, avec une enflure au-dessus de l’œil. Son cas a été publié dans une étude récente du New England Journal of Medicine.

Les médecins l’ont immédiatement soigné. Des scanners et des tests ont confirmé la présence de lésions cérébrales et de kystes dans l’œil et l’aine droits.

Malgré les efforts inlassables de l’équipe médicale pour lui sauver la vie, l’adolescent sans nom est mort de sa maladie deux semaines plus tard.

Qu’est-ce qui a causé tout cela ?

Les médecins avaient diagnostiqué chez le jeune homme une neurocysticercose, qui est une infection parasitaire du système nerveux central. Il avait des parasites dans son cerveau ; les kystes que les médecins ont d’abord détectés étaient en fait des kystes larvaires formés par des œufs de ténia qui s’étaient propagés dans tout son cerveau et dans d’autres parties de son corps.

La neurocysticercose est une infection évitable qui survient lorsqu’une personne consomme un ver solitaire en mangeant des aliments insuffisamment cuits… Aujourd’hui, cette histoire tragique est utilisée comme une mise en garde à l’intention des carnivores du monde entier.

source: abc.net.au

source: blogsanteplus.com