Astrologie : Les 5 signes du zodiaque les plus durs et sans compassion (ils ont un coeur de pierre)

On ne peut pas considérer la compassion comme une caractéristique mais plutôt comme un style de vie que seules les personnes compatissantes sont aptes à comprendre. Elles ont la capacité de ressentir les choses et les gens qui les entourent pour se lier socialement avec leur entourage. Toutefois au cours de notre chemin, nous rencontrons aussi des personnes peu soucieuses du bien-être d’autrui et peu empathiques, rendant de ce fait notre route plus sinueuse et jonchée d’obstacles pour l’obscurcir davantage. L’astrologie, bien qu’elle demeure subjective, met en exergue les 5 signes du zodiaque les moins sensibles et les plus implacables, au point d’assimiler leur cœur à une pierre dure et froide.

Une personne qui manque d’empathie sera dans l’incapacité de s’inquiéter pour les autres, sera moins sensible, ne fera pas confiance et ne sera pas compatissante. L’égoïsme sera son défaut premier, faisant de la manipulation un mode de vie.

Voici les signes les plus durs et les moins sensibles du zodiaque

1. Poissons

Les natifs du Poissons sont dans la plupart des cas, obnubilés par leur propre vie et se préoccupent rarement de celle des autres. Et pour cause, leur submersion dans leur monde imaginaire et intrinsèque, alimenté par des rêves que seuls les Poissons sont capables de concevoir. Cet état d’esprit fait d’eux des êtres solitaires, antisociaux, n’ayant que faire de l’avis ou encore du sort des autres. Leur indifférence rend leurs relations fastidieuses et désagréables, faisant d’eux des personnes impopulaires.

2. Capricorne

La complication dans toute sa splendeur est ce qui qualifie les Capricorne. Ils ne se simplifient pas la vie et cherchent toujours à trouver une anicroche là où il ne faut pas. Amour, travail, amitié, tout est motif d’empêtrement puisqu’ils ont du mal avec les sentiments et les relations interpersonnelles. Ces natifs accordent plus de temps à leur travail et à leur carrière qu’à leurs relations avec leur entourage. Incapables de se confier et de laisser libre cours à leur épanchement, ils sont qualifiés de froids et d’austères.

3. Taureau

La sagesse et la prudence sont les qualités premières des Taureau. Pour cette raison, ils préfèrent taire leurs sentiments et cacher leurs émotions afin de se prémunir et s’offrir une protection contre la déception et la souffrance émotionnelle. Cette carapace indéfectible qui les entoure les assimile le plus souvent à des personnes froides, distantes et indifférentes aux problèmes des autres, même si ce n’est pas toujours le cas. Et pour cause, leur caractère stoïque peut bien s’effondrer ; il suffit juste d’un petit déclencheur pour assister à une avalanche d’émotions de leur part. Par ailleurs, leur entêtement fait de ces natifs des êtres incapables de céder ou de faire des compromis, ce qui rend leur relation avec leurs congénères, compliquée et incommode.

4. Vierge

Soucieux des moindres détails et pointilleux à l’extrême, les Vierge sont difficiles à côtoyer. Ils n’en restent pas moins calculateurs et intelligents, mais tentent tout de même de mettre sous contrôle leurs propres ressentis et leurs émotions. Incapables de fourberie, ils mettent une distance physique et émotionnelle entre eux et les personnes environnantes, se faisant souvent passer pour des êtres dépourvus de compassion.

5. Verseau

Les Verseau, sont souvent enfermés dans un monde égocentrique et de ce fait, demeurent centrés sur leurs propres difficultés, s’ouvrant rarement aux autres. Il en résulte un isolement émotionnel mais surtout une polarisation de leur propre bien-être sans se soucier d’autrui, notamment de leurs proches. Ces derniers souffrent de cette façade solide qu’arborent les natifs du Verseau, les faisant souvent passer pour des êtres hostiles et sévères.

source: Santeplusmag.com

error: Le contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :