Après l’enterrement d’Hambak, une tornade fait des dégâts au stade de Séguéla

0

Dans la nuit du 21 mars, une grosse pluie a fait des dégâts dans la ville natale de l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko. A tel point que l’interprétation de ce phénomène commence à glisser sur d’autres considérations métaphysiques.

Le stade Losseni Konaté de Seguéla a abrité le 18 mars la cérémonie d’hommage à feu Hamed Bakayoko, ex-premier Premier ministre, décédé le 10 mars dernier en Allemagne. Quatre jours après cette cérémonie d’hommage qui a vu la participation du président Alassane Ouattara, des présidents d’instituions, des ministres, etc, la tribune officielle du stade Losseni Soumahoro a été décoiffée par une tornade dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 mars 2021.

La toiture s’est envolée pour se retrouver sur le bitume extérieur, sur la pelouse ou sur les terrains annexes à savoir le terrain de basketball et de handball.

Cette situation n’aurait pas arrivé fait savoir Hubert Bouazo, directeur régional des sports. Il révèle par ailleurs que le stade Losseni Soumahoro a été réhabilité en 2018. Selon des sources concordantes, d’autres structures étatiques et privées ont aussi subi le courroux de la tornade. On peut citer à cet effet le siège de la société de développement des forêts (Sodefor), le médico-scolaire, le lycée moderne Dominique Ouattara et la poste de Séguela.

Elvis Gouza