Après 27 ans à l’Eglise Ce Pasteur Devient Musulman et fait son Hajj – “Appelez Moi Désormais El Hajj Abdelmalik”

Ce pasteur Congolais s’est reconverti à l’Islam après avoir passé  27 ans à prêcher au sein de l’église Chrétienne. Mani Bariko, c’était son nom. Désormais appelons-le, El Hajj Abdelmalik. Il  a eu l’occasion cette année d’accomplir le pèlerinage à la Mecque.

Abdelmalik précise qu’il a grandi dans une famille chrétienne  très religieuse  et qu’il a baigné depuis le plus jeune âge dans l’apprentissage du christianisme. Il dit qu’il a été initié depuis l’âge de 8 ans à la propagation du christianisme à l’image de ses deux parents.  A force, il est même devenu pasteur dans une église et prêcheur à la télévision.  Il croyait à l’époque que l’Islam était « une religion de  fou et que tous ceux qui sont musulmans sont fous ». Mais  « quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam », Abdelmalik affirme qu’il a appris a connaitre l’Islam, il a lu des livres a son sujet et c’est pour cela qu’il s’est reconverti par conviction.

Il a aussi  confié qu’il  a dû supporter des intimidations après sa conversion à l’Islam. Tout d’abord de la part de l’église qui a fait pression sur lui financièrement en arrêtant de lui reverser sa rémunération, mais aussi de la part de sa propre famille qui l’a abandonné et renié. Quant a son épouse, elle l’a tout bonnement quitté et ce afin qu’il redevienne chrétien.  Ils l’ont également chassé du domicile familial.

Abdelmalik a patienté et a choisi d’écouter l’appel de son cœur. Il est allé vivre dans une autre ville. Allah lui a accordé une épouse musulmane avec laquelle il a eu deux enfants et il est aujourd’hui au hajj.

Abdelmalik raconte aussi que son exil n’aura pas duré longtemps. Il est retourné dans la ville de sa famille afin de l’inviter à l’Islam au point ou ses deux frères disent avoir l’intention de se reconvertir également.

source: journaldumusulman.fr