La réflexologie est une pratique ancienne et culturelle datant de plusieurs milliers d’années en Chine ancienne. Cependant, elle a récemment connue un regain de popularité dans le monde occidental en tant une pratique médicale légitime qui peut traiter une variété de problèmes physiques.

Comme la réflexologie est probablement le traitement le plus naturel et le moins invasif à disposition, c’est donc l’outil parfait pour calmer les bébés. Comme ils ne possèdent pas la capacité de vous faire part de ce qui les troublent, les bébés répondent souvent à la douleur physique simplement en pleurant. La réflexologie fournit un moyen efficace de déterminer non seulement ce que votre bébé éprouve, mais aussi comment vous pouvez arranger les choses.

Guide de réflexologie plantaire pour les bébés

Les bébés sont censés être beaucoup plus sensibles à la réflexologie que les adultes, principalement parce qu’ils sont plus réceptifs au toucher physique en général. Quand un bébé ou un enfant est en détresse, notre réaction naturelle est de les réconforter physiquement en les tenant, en leur frottant le dos, etc. Cela fait de la réflexologie le traitement parfait pour eux.

La réflexologie consiste à appliquer une pression sur certains points du corps, principalement sur les pieds. Ceci aiderait à traiter une variété de problèmes de santé associés à leurs parties du corps correspondantes. Le guide ci-dessus montre ces parties du corps, et quelle zone des pieds du bébé les influencent.

Tête / Dents

Pour traiter les problèmes impliquant la tête et les dents, les bouts des orteils sont les parties du pied qui doivent être frottées. C’est idéal pour le traitement de nombreux problèmes de santé qui se produisent au-dessus du cou, telles que les otites. C’est particulièrement utile quand le bébé fait ses dents; pratiquer la réflexologie sur les bouts des orteils peut en effet aider à réduire la douleur causée par cela.

Précédent1 sur 2
Utilisez les boutons ← → pour aller d'une page à l'autre

Laisser un commentaire