Le vœu des souscripteurs qui attendent le paiement de leurs retours sur investissements (Rsi) dans l’affaire agrobusiness pourrait prochainement se réaliser.

En voilà une qui va en satisfaire plusieurs dans les rangs des souscripteurs des sociétés d’agrobusiness en général et ceux de Monhévéa en particulier. La représentation canadienne d’Agronomix, société dont est issu Monhévéa vient en effet de gagner une bataille juridique. A en croire les responsables du Syndicat des investisseurs indépendants de l’agrobusiness en Côte d’Ivoire (Siiabci), le Tribunal administratif des marchés financiers de Montréal s’est prononcé en faveur d’Agronomix Canada à l’issue de l’audience du 02 novembre 2017 relative à la demande de levée d’ordonnance de blocage, de mesure de redressement et de mesure propre au respect de la loi initiée par l’entreprise.

La juridiction a par la même occasion décidé du remboursement intégral des souscripteurs de ladite société. Cela, dans un délai de 7 à 30 jours. « En effet sous la pression du Siiabci, le tribunal des marches financiers de Montreal (Canada) en date du 02 Novembre 2017 a pris l’ordonnance de levée de blocage des comptes d’Agronomix Canada. La juridiction a en outre intimé à l’avocat d’Agronomix Canada sous la supervision de l’autorité des marchés financiers…
Retrouvez la suite de cet article sur linfodrome.com

Laisser un commentaire