Afrique : Voici les scandales qui ont secoué le continent en 2017

1551

Beaucoup de scandales politiques et économiques ont été au cœur de plusieurs pays africains. A quelques pas de la fin de l’année 2017, retour sur ces événements scandaleux qui ont alimenté les médias au sujet du continent africain.

1-Affaire Grace Mugabe

Cette femme reconnue pour son goût de l’ambition et du luxe, a été nommée dans plusieurs scandales. Certains lui attribuent la chute de son mari et qu’elle aurait à plusieurs reprises tenté de l’empoisonner. Aujourd’hui elle demande le divorce à Robert Mugabe. Pourquoi ? Les raisons n’ont pas encore été évoquées. Toutefois elle ambitionne devenir présidente de la république du Zimbabwe.

2-Affaire Diezani Alison-Madueke

L’ex-ministre du Pétrole nigériane a été condamnée pour détournements massifs de fonds publics. La Commission des crimes financiers et économiques au Nigeria (EFCC) a indiqué avoir retrouvé des boîtes de bijoux en or, en argent et en diamant d’une valeur de plusieurs millions de livres ainsi qu’une résidence et une douzaine de propriétés dans tout le pays, d’une valeur totale de plus de 500 millions de dollars.

Précédent1 sur 2
Cliquez sur le bouton suivant ← → pour lire la suite...

Laisser un commentaire