Abidjan: par manque de places, un passager monte dans un bus avec sa propre chaise

La scène est qualifiée de surréaliste et incroyable pour certains. Et, pourtant c’est réel. Ce fait s’est produit à Abidjan dans l’après-midi du vendredi 29 octobre 2021. En effet, nous étions à bord du bus 771 qui parcours la ligne Vridi Iran – Yopougon Académie.

L’ autobus ayant marqué un arrêt au niveau du CHU de Treichville, nous nous sommes précipités pour monter à bord du 771. Une fois dans le bus, nous avons remarqué qu’il n’ y avait plus de places assises. Alors, nous avons tenus sur nos jambes en tenant les barres de fer du bus jusqu’à destination comme appui.

C’est en ce moment-là qu’un fait étrange s’est produit. Sans gêne, un passager est arrivé dans le bus avec deux chaises pour en faire son propre siège. Le passager si spécial en tout tranquillité ne s’est pas gêné d’installer son siège jusqu’à destination.

Les moyens de bords mis en avant par ce passager doivent interpeller l’état à fournir plus de bus aux populations. Ce fait insolite a arraché plus d’un sourire à de nombreux passagers.

source: radarpress.net