A 65 ans et père de 38 enfants, il vient d’avoir des triplés

A l’hôpital de Nkayi, malgré son état de délabrement généralisé, une bonne nouvelle a égayée le personnel de sa maternité. Madame Delphine Kimbassa a ramené au monde des triplés au grand bonheur de son époux, Edouard Kimbassa, un sexagénaire, déjà père de 38 enfants avec différentes femmes. 

Originaire de Mabombo dans la sous-Bouenza, Edouard Kimbassa vit à Nkayi depuis une trentaine d’années. Père de 38 ans avec différentes femmes, toutes de la Bouenza, Edouard est réellement ce béembé qui s’est toujours préoccupé de perpétuer l’existence de l’ethnie. Pour ce faire, il a toujours évité de se mettre en couple avec des femmes non béembées. «  Avoir des enfants béembés 100 % est un devoir sacré » laisse- t- il toujours entendre à ses parents.

A exception près, il a eu deux enfants avec une femme Mikengué de Nzaou. Fier de sa paternité à ses 65 ans, Edouard a fait don d’un mouton aux sages femmes ayant participé à l’accouchement de sa femme âgée d’une vingtaine d’années seulement.

Commerçant de son état, Edouard Kimbassa a promis confié la gestion d’un de ses camions de transport de marchandise à la maman des triplés, et se fait d’ailleurs appeler «  Papa triplés »

Stéphanie Mabonzo

source: lolakayacongo.net