A 25 ans, il est multimillionnaire emploie plus de 48 personnes et il a déjà remporté des trophées nationaux et internationaux.

Une étoile montante de l’entrepreneuriat Africain. Il s’appelle Koffi Jacques Olivier N’guessan un jeune entrepreneur ivoirien innovant , courageux et visionnaire passionné par l’agriculture. Il est le fondateur de l’entreprise Tyegro-CI qui est une entreprise spécialisée dans l’agriculture et la transformation des déchets agricoles. Tyegroci produit du manioc, du maïs, du chocolat et du piment. Mais sa particularité est qu’elle utilise des déchets agricoles pour les transformer. L’entreprise fabrique du charbon à partir de banane, mais aussi de cuir à partir de fibres d’ananas.

Un concept tout nouveau en Afrique , il est le premier à en produire sur le continent africain.

Un concept unique qui a été la recette du succès de Koffi. Les fibres obtenues à partir des feuilles d’ananas permettent de fabriquer du tissu, des mèches pour des perruques ou lampes, mais aussi un cuir très résistant et écologique pour fabriquer des chaussures, sièges de véhicules et des sacs.

un succès de concert qui le couronne de trophées nationaux et internationaux. De 2016 à aujourd’hui le jeune ivoirien a déjà reçu 9 prix et distinctions. En 2020, le chiffre d’affaires de l’entreprise était estimé à 131 millions de francs, contre 13 millions en 2017.

En 2022, il a remporté le concours jeune mansa en côte d’ivoire et bénéficié 100 millions de FCFA. Tout est une question de vision et de volonté. l’Afrique regorge beaucoup de potentialités.

Bravo et félicitations à lui

Crédit : entrepreneur par excellence Mali

Dr Tsatsop Cyrille