9 signes choquants qui montrent que tu resteras pauvre dans la vie

Sur une décharge publique dans le centre de Bamako, au Mali, en mars 2017. SEBASTIEN RIEUSSEC/AFP

Vous ne serez jamais riche ! C’est évident, cette phrase vous fait réagir ? J’en suis persuadé, qu’il l’avoue ou non beaucoup d’entre nous aimerions être riche comme A. Dangote. En effet, profiter des mielleux plaisirs de la vie sans jamais avoir à se soucier de sa poche. Disons que c’est indéniablement une chance. Toutefois, la chance, il faut savoir la provoquer. Restez bien scotché à votre écran car vous découvrirez 9 signes qui vous empêchent d’accéder à la richesse.

Avant de commencer assurez-vous de vous abonner à ce blog, afin de recevoir des contenus comme celui-ci. Cliquez juste sur la cloche en bas à gauche de votre écran.

#1. Les tabous (croyances limitantes)

Beaucoup de gens le disent sans complexe “je voudrais être riche” pourtant la réalité est tout autre. Ils entretiennent un rapport tiré par les cheveux avec l’argent. En effet, nombreuses sont les personnes qui développe des idées reçues sur la richesse.

Sur une décharge publique dans le centre de Bamako, au Mali, en mars 2017. SEBASTIEN RIEUSSEC/AFP

Par exemple, avoir beaucoup d’argent est immoral, ou les personnes riches sont mauvaises. Incroyable !

De même, beaucoup de gens ont une opinion péjorative sur leur lien avec l’argent. En outre, ils pensent ne pas mériter la richesse et être incapable de gérer un gros budget. Donc, de cette manière les personnes construisent inconsciemment une barrière entre elle et l’argent.

Par ailleurs, il faut également noter que nous attirons à nous ce que nous pensons. En vibrant le manque, nous récoltons le manque.

#2. Le manque de confiance en vous

Nombreux sont les gens qui sous-estime leur capacité et leur qualité. Souvenez-vous constamment que la grande partie des personnes à succès et riches ne le sont devenu par hasard. Elles sont arrivées à ce niveau parce qu’elles se sont donner les moyens de croire que c’était possible.

READ  Les riches devraient épouser les pauvres pour réduire le taux de pauvreté du pays selon un ministre

Ne rien essayer est plutôt le meilleur moyen d’échouer. En restant surplace est sûr de ne rien perdre, mais certain aussi de ne rien gagner.

Donc, la confiance en soi permet d’avoir des projets et permet d’aller de l’avant en cas d’échec. Avoir confiance en soi n’exclut pas la peur et la prudence, mais permet de les réduire.

#3. Vous ne rêvez plus

Rêver est le meilleur moyen d’être heureux et se donner les moyens de progresser. En outre, avoir des rêves et s’autoriser à les penser est pourtant extrêment important. En effet, le rêve est source de bien-être et également une source de motivation. Certes qu’il existe des cauchemars.

Cependant, ce n’est pas parce que nous sommes tombé sur une étoile qu’on ne doit pas viser la lune.

Vous seriez surpris de constater l’impact de la détermination sur les choses que vous imaginez impossibles. Parmi les 9 signes le suivant ne touché ou du moins nous a tous touché.

#4. Vous restez dans votre zone de confort

Ainsi, sachez que si vous ne sortez pas de votre zone de confort vous serez jamais riche. En effet, les gens riches le sont pour la majorité devenus riche suite à des actions successives nécessitant de l’effort.

Cependant, le chemin vers la réussite n’est pas chose agréable. Pourquoi ? Eh bien, c’est un chemin rempli d’embuche. Cette démarche demande du courage, mais peut s’avérer incroyablement libératrice.

Enfin, prenez votre courage à deux mains, et quand cette petite voix vous dira de procrastiner. Vous l’enverrez balader loin de vous, cela vous permettra de vous batir un mental d’acier.

READ  Il ne sert à rien de prier si vous êtes plein de méchanceté dans votre vie quotidienne. Les faux moralistes.

#5. Le manque d’audace

OSEZ ! Tel est la pierre angulaire des gens qui ont du succès. Certaines opportunités s’offrent à vous et n’attendent que vous les saisissez. Réussir nécessite de prendre des initiatives et de vous infiltrer là où on ne vous attendait pas.

En outre, que cela soit dans la vie profesionnelle ou personnelle. vous devez oser des choses et non attendre qu’on daigne vous en proposer. Ainsi, vous devenez de vous-même et ne dépendrez plus de la décision des autres.

#6. Croire que les gens riches sont extraordinaires

Vous déjà sur la mauvaise voie. En percevant les personnes riches comme des gens spéciaux. Vous excluez le fait vous aussi vous pouvez devenir riche.

Pourquoi ?

Très simples, les personnes à succès ou riche ne sont pas tous nés avec une cuillère en or dans la bouche. En effet, beaucoup pensent encore de jour que pour réussir il faut avoir quelque chose en plus. Eh bien cette idée est fausse !

Beaucoup de personnes acquièrent leurs biens uniquement grâce à leur talent. Leur travail et leur perseverance. Ensuite, en ayant conscience de cela la richesse ne vous paraîtra plus comme inaccessible. Donc, inspirez-vous des personnes qui réussissent et non les jalouser.

De ces 9 signes le suivant est le plus flagrant dans notre société.

#7. Vous êtes un adepte de la rate race(bus-boulot-dodo)

“Le salaire n’a pas été crée pour vous rendre riche” A.Dangote. Ce célèbre homme d’affaires Africain l’a si bien dit. En effet, le salariat tel qu’il est agencé aujourd’hui réduit les opportunités. Ceci empêche l’argent et la richesse à s’intégrer dans votre vie. En outre, en travaillant pour quelqu’un d’autre, vous construisez non pas votre empire mais celui de votre patron.

READ  Pour la première fois, un Noir devient meilleur étudiant de l'Université de Princeton

Les personnes riches ont compris qu’il était mieux de se faire payer non pas au temps, mais au résultat. Devenir indépendant profesionnellement est certes une expérience risquée. Cependant, elle permet de ne plus avoir de limitation de revenu.

#8. Le manque d’investissement

Investir n’est pas juste réservé au riche. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez investir efficacement et obtenir sur le long terme de réels bénéfices. La question que vous devez vous poser n’est pas pourquoi. Mais plutôt comment investir.

En effet, il est capital de se renseigner auprès des connaisseurs pour faire des choix efficaces. Donc, n’hésitez pas à diversifier vos sources de revenus.

#9. Vous manquez de passion

Seul le plaisir à agir vous permettra d’utiliser pleinement vos capacités. Par contre, une tâche ennuyeuse vous rend nonchalant. L’humain se dévoile ses qualités uniquement quand il agit avec passion.

Ainsi, en effectuant une activité profesionnelle ou personnelle chaque jour qui ne vous inspire pas. Vous risquerez de ne jamais réussir ou même d’abandonner, et donc ne jamais devenir riche.

Il est donc capital d’opter pour un métier qui vous plaît vraiment.

Maintenant que vous connaissez les 9 signes qui peuvent vous empêcher d’accéder au succès. Que vous reste-t-il à faire ?

Rendez-vous sau sommet !

source: secretbuziness.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.