6 RAISONS POUR LESQUELLES NOUS DEVRIONS BOIRE DE L’EAU DE CONCOMBRE TOUS LES JOURS

En plus de la réhydratation, l’eau de concombre nous donne des vitamines et des minéraux supplémentaires et nous aide à nettoyer le corps des toxines, favorisant ainsi la santé du foie et de la peau

L’eau de concombre est une boisson idéale pour toute la famille . C’est une façon saine et naturelle de faire une pause. Si vous recherchez des alternatives aux sodas habituels, qui sont trop caloriques et pas du tout sains, l’eau de concombre est, sans aucun doute, le bon choix pour vous.

Dans cet article, nous vous donnons cinq bonnes raisons de commencer à boire cette boisson naturelle  et de le transformer en une habitude saine.

N’oublions pas, cependant, que  pour agir efficacement et assurer ses effets positifs, l’eau de concombre devrait être bue au moins deux ou trois fois par semaine .

1. Source de vitamines

Avec la simple addition de jus de concombre à un bon verre d’eau, nous pouvons remplir de vitamine A et de vitamine C liposolubles.

C’est une boisson également riche en vitamine E, l’un des meilleurs antioxydants que nous pouvons prendre, capable de fournir à notre corps de nombreux bienfaits, que nous ne tarderons pas à remarquer.

Ainsi, avec l’aide de cette simple boisson à préparer, nous pouvons protéger la santé des cellules contre les agents externes, tels que la pollution ou les effets négatifs que le tabac exerce sur la peau.

En outre, le concombre nous fournit également une grande quantité de minéraux et de nutriments qui empêchent la formation de caillots sanguins.

2. Une aide valide pour réduire la pression artérielle

En combinaison avec l’eau, le concombre peut devenir l’ingrédient idéal pour réguler la pression artérielle, une valeur qui doit toujours être maîtrisée.

Le concombre nous fournira l’hydratation et la quantité recommandée de potassium, ce qui aidera à améliorer la circulation et le bon fonctionnement de notre cœur.

De cette façon, nous obtiendrons également une agréable sensation de relaxation des muscles.

Il est donc clair que les avantages que l’eau de concombre peut nous apporter sont bien plus nombreux que nous ne l’aurions imaginé.

3. appétit

Le concombre est un aliment rassasiant. La meilleure chose serait de boire de l’eau de concombre pendant la journée, pas tous en même temps: ce faisant, nous allons réduire la sensation de faim et nous garder bien hydratés tout au long de la journée.

C’est une bonne astuce pour ne pas avoir l’heure du déjeuner avec trop d’appétit et ne pas s’asseoir à la table affamée.

4. Le meilleur traitement de beauté pour la peau

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’eau de concombre est excellente pour garder la peau hydratée.

En effet, la consommation habituelle de cette boisson nous aidera à rendre la peau plus jeune, plus lisse et plus souple . C’est également un allié fantastique pour lutter contre la mauvaise circulation qui provoque la rétention d’eau.

Grâce à sa haute teneur en silicium, l’eau de concombre aide à éliminer les toxines en excès. De cette façon, nous serons en mesure de faire face à d’autres problèmes qui résultent habituellement d’une mauvaise circulation, comme l’acné ou l’inflammation.

Avec l’eau de concombre, nous obtiendrons certainement un effet purifiant qui rééquilibrera notre corps et donnera à notre peau un aspect radieux.

5. Un grand allié de notre foie

L’eau de concombre est excellente pour purifier, décongestionner et améliorer les fonctions de notre foie.

Cela est dû à la combinaison des vitamines A, B et C, ainsi que des minéraux tels que le calcium, le phosphore et le potassium.
En effet, ces éléments prennent soin des cellules du foie et favorisent leur régénération.
Nous garderons le foie en parfaite santé avec de l’eau de concombre.
C’est un excellent antidote naturel contre l’inflammation, capable de réduire la quantité de graisse présente dans le sang.
La consommation d’eau de concombre, pour obtenir un bon effet, doit être accompagnée d’une bonne alimentation et une activité physique régulière. Ces trois facteurs seront plus que suffisants pour garantir la santé du foie.

6. Excellente protection contre la lumière du soleil

L’eau de concombre est une boisson qui nous protège des effets secondaires de l’exposition au soleil, car elle est très riche en vitamine C.

Ceci, en effet, stimule la production de collagène, donnant à la peau un aspect plus jeune et plus ferme, et la protégeant des rayons du soleil tout au long de la journée.

En outre, avec cette boisson, nous pouvons améliorer la santé des os et des ongles, en gardant toujours le système immunitaire en bon état.

Comment préparer l’eau de concombre

ingrédients

  • Un concombre
  • Un demi-litre d’eau
  • Le jus d’un demi-citron
  • Une cuillère à soupe de graines de chia (10 g)

préparation

Eplucher le concombre et le couper, afin de le mélanger plus facilement.
Pressez le jus d’un demi-citron et ajoutez-le avec le reste des ingrédients dans le verre du mélangeur.
Mélangez tout pendant quelques minutes.
Le résultat sera une eau de concombre léger qui nous aidera à réguler le pH du sang et à maintenir les niveaux d’acide présents à l’intérieur.

source: trucsettutos.com