Les 5 milliardaires les plus humbles et modestes au monde

428

 

Ce monde regorge un grand nombre de personnes très riches, immensément riches. Les milliardaires sont toute de suite remarquables par leurs biens, voitures maisons ou autres qui témoignent de leur richesse. Seulement voilà, parmi ces hommes les plus riches au monde, il y ‘en a de très humble. Ces derniers ont décidé de vivre modestement malgré leur compte bancaire bien garnis. Voici le donc le top 5 des milliardaires les plus modestes au monde.

D’Armancio Ortega en passant par Carlos Slim jusqu’à MarK Zukerberg, tous sont immensément riches et font parmi des plus fortunés au monde. Seulement ces derniers ont une particularité qui les distingue des autres milliardaires. Ils vivent tous de façon modeste, ce malgré leurs comptes en banque bien garnis. Voici le Top 5 des milliardaires les plus modestes au monde.

 

  • Armancio Ortega, fondateur de Zara

Il a été sur une longue période le numéro 2 du classement des plus riches de la planète, derrière Bill Gates. Armancio Ortega est réputé pour mener une vie modeste que certain qualifient de quasi-commode. Malgré son immense fortune le Fondateur de la marque Zara habite encore un vieil appartement qu’il occupe depuis plus de 30 ans avec son épouse. Il va jusqu’à manger a tables avec ses employés au siège social de son patrimoine.

 

  • Carlos Slim, ex homme le plus riche au monde

Selon certains proches, il vit dans la même villa modeste depuis plus de 40 ans. Malgré quelques biens de luxe comme un yacht, et un jet privé pour faciliter ses déplacements, toutefois Carlos Slim reste simple dans la vie de tous les jours. Celui qui est l’homme le plus riche du Mexique et sixième au monde, conduit toujours une vieille Mercedes acquise depuis des lustres.

 

  • Azim Premji, l’homme le plus riche de l’Inde

Il pèse plus de 1000 milliards de FCFA. Azim Premji, l’homme le plus riche de l’Etat fédéral de l’Inde, a déclaré qu’il lui arrive d’utiliser du papier toilette à table lors de ses repas. Il est également connu pour rappeler à ses employés d’allumer les lumières de bureau que quand cela est nécessaire. Certains le traite de radin mais d’autre le trouve modeste malgré sa grosse fortune.

 

  • Warren Buffet, l’ancienne deuxième fortune du monde

Celui qu’on surnomme l’Oracle d’Omaha est un homme très riche. Warren Buffet est respecté à travers tous les Etats-Unis pour sa fortune et surtout la vie modeste qu’il mène depuis plusieurs décennies. Il a également occupé la place de dauphin concernant le classement des hommes les plus riches du monde. Ce dernier vit toujours dans sa modeste maison et n’a pas de smartphone ni d’ordinateur de bureau.

 

  • Mark Zuckerberg, président fondateur de Facebook

« Je veux simplifier ma vie le plus possible en réduisant les choix pour avoir à prendre le moins de décisions », a déclaré Mark Zuckerberg. Malgré son statut de milliardaire et cinquième personne la plus riche, le fondateur de Facebook mène une vie simple sinon très modeste. Il vit à Palo Alto, une petite municipalité californienne aux Etats-Unis. En outre, Mark Zuckerberg porte le même type de T-shirt de couleur gris, ce depuis plus de 10 ans.

Laisser un commentaire