C’est officiel. Le président du Rassemblement des Républicains (RDR) est désormais connu, en la personne du professeur Henriette Dagri Diabaté, à l’issue du 3ème congrès ordinaire du parti, tenue les 9 et 10 septembre.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a décliné l’offre des congressistes, ce dimanche 10 septembre 2017, de reconduire le Rassemblement des Républicains (RDR).

Il a proposé le professeur Henriette Dagri Diabaté, actuel présidente de la grande chancellerie et cadre du parti.

« Je vous demande d’accepter qu’elle soit la présidente », a-t-il plaidé.

Notons que Henriette Dagri Diabaté, ancien responsable Scientifique de la Fondation Félix Houphouët Boigny et membre du comité directeur du PDCI-RDA, est l’une des membres fondateurs du RDR.

Par ailleurs, le congrès a réorganisé l’ossature du bureau du RDR avec la création de poste de vice-présidence qui a été confié à Amadou Gon Coulibaly, premier ministre. Kandia Camara succède Amadou Soumahoro au ^poste de secrétaire général.

Il a aussi créé les postes de secrétaires généraux délégués qui seront occupés par Maurice Bandama, Anne Ouloto et Mamadou Touré.

Rappelons que si le président Alassane Ouattara a surpris beaucoup, il a, cependant accepté d’être président d’honneur du parti.

source: imatin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Répondez à ce code Captcha *