15 acteurs de Nollywood que vous ne saviez (peut-être) pas qu’ils sont morts

Les films de Nollywood sont très intéressants. Nous passons notre temps à les regarder pour voir nos acteurs et actrices préférés jouant des personnages très intéressants, puis le film ou l’émission de télévision se termine, et c’est tout.

Souvent nous sommes sans nouvelles de nos acteurs, quand ils ne font pas de publications sur les réseaux sociaux. Il arrive que certains décèdent sans que nous ne le sachions. Voici une liste de 14 acteurs de Nollywood dont vous ignoriez (peut-être) qu’ils sont morts.

Pete Eneh

Vétéran acteur de Nollywood, Pete Eneh, qui a côtoyé la scène de Nollywood dans des films à succès est décédé le 15 novembre 2012 dans l’État d’Enugu, au Nigeria , après avoir longtemps souffert de douleurs d’une jambe amputée.

Prince James Uche

La légende de Nollywood, Prince James Uche, qui est apparu dans des classiques de Nollywood est décédé en 2017 après une longue bataille contre une maladie rénale.

Il est décédé 2 jours avant son rendez-vous prévu pour une greffe de rein.

David Ihesie

L’acteur vétéran de Nollywood, David Ihesie, qui a joué dans des comédies classiques de Nollywood principalement en tant que parent ou en relation avec ‘Aki et Pawpaw’ est décédé en janvier 2012 à l’âge de 73 ans des suites d’une brève maladie.

Ashley Nwosu

Une autre icône de Nollywood, Ashley Nwosu, apparue dans des films à succès est décédée le 21 avril 2011 à l’hôpital militaire de Yaba après avoir été diagnostiquée avec des problèmes de foie.

Geraldine Ekeocha

L’icône de Nollywood, Geraldine Ekeocha qui a honoré Nollywood dans des films est décédée le 4 septembre 2011. Geraldine est décédée d’un cancer du foie à l’Université du Nigeria Hôpital, Ituku Ozalla, État d’Enugu. Elle a laissé 7 enfants: 6 filles et 1 garçon.

Enebeli Elebuwa

Le géant de Nollywood, Enebeli Elebuwa, célèbre pour son professionnalisme incroyable, nous a gratifié avec plus de 100 films.

La tragédie a frappé quand le 5 décembre 2012, la nouvelle a éclaté que l’acteur était décédé à l’âge de 65 ans après un accident vasculaire cérébral majeur.

Clem Onyeka

L’acteur, Clem Onyeka célèbre pour avoir figuré dans plusieurs films est décédé à l’âge de 37 ans après avoir été touché par une balle perdue provoquée par un échange de tirs entre la police nigériane et des voleurs armés à Asaba, État du Delta.

Nora Nkiruka Ugo

L’actrice qui a connu une ascension rapide, Nora Nkiruka Ugo, est devenue célèbre après avoir joué dans le film Husbands of Lagos. Elle est décédée tragiquement à Lagos en janvier 2018 après une longue bataille contre une maladie inconnue.

JT Tom West

Le Bad Boy de Nollywood, né dans l’État de Rivers, JT Tom West, populaie pour avoir joué dans de nombreux films est décédé en septembre 2006 après avoir été impliqué dans un accident de voiture alors qu’il rentrait d’un lieu de tournage tard la nuit.

Sam Loco Efe

La mort de Sam Loco Efe a fait pleurer tout le Nigeria le jour de son annonce. L’acteur populaire est décédé dans une chambre d’hôtel à Owerri où il montait un film en août 2011 à l’âge de 66 ans.

Aisha Abimbola

L’Actrice nigériane bien-aimée, Aisha Abimbola, est décédée le mercredi 16 mai 2018 après avoir mené une lutte contre le cancer du sein.

Obi Madubogwu

Le talentueux acteur, Obi Madubogwu est décédé le 28 août 2017 après avoir lutté contre un diabète aigu et des ulcères de pied.

Olumide Bakare

L’acteur nigérian Olumide Bakare, a subi un arrêt cardiaque en 2017 et a été transporté d’urgence à l’unité d’urgence de l’University College Hospital Ibadan où il a été placé en soins intensifs. Il est décédé le 22 avril à l’âge de 65 ans.

Justus Esiri

L’Acteur bien-aimé de Nollywood, Justus Esiri, a rendu l’âme le 19 février 2013 après des complications de diabète.

Muna Obiekwe

Il est décédé d’une insuffisance rénale en 2015.

Que toutes les âmes de nos chers disparus reposent en paix aujourd’hui et pour toujours.

source: afrikmag.com