TRAVERSANT DES DIFFICULTÉS, UN HOMME RÉCLAME TOUTES SES OFFRANDES À SON ÉGLISE ET MENACE DE…

710 vues

Un homme, membre d’une église charismatique à Accra, a réclamé à son église que les offrandes qu’il a payées pendant 15 ans lui soient remboursées au risque de la poursuivre en justice.

L’homme a fait connaitre son grief au moment où son église n’aurait pas favorablement répondu à sa demande d’une assistance financière pour résoudre certains problèmes.

En faisant connaitre sa décision, le plaignant a fait savoir qu’il ira rejoindre une autre église plus sociable mais avant qu’il ne plie bagage, son ancienne congrégation doit lui rembourser ses offrandes et dîmes (dixième partie du revenu ou gain).

En insistant sur le remboursement de ses offrandes surtout les dîmes, le curieux frère a laissé entendre que « Les dîmes que je paie ne vont pas Dieu, mais chez une personne spécifique qui est le pasteur. Elles (dîmes) ne vont pas chez Dieu, c’est chez le pasteur ».

Après avoir réclamé ses offrandes et indiqué le supposé destinataire des dîmes, l’homme qui se dit n’avoir eu une assistance financière menace de poursuivre son désormais ex église en justice si elle ne lui rembourse pas ses quêtes.

AUTRE PRESSE

Commentaires

commentaires