Le jour du mariage, devant le maire, elle change d’avis et prend la fuite

4 992 vues

mariage-ngL’histoire que nous vous racontons n’est pas une fiction, encore moins un montage. C’est la stricte réalité. Elle se passe à Mbalmayo au Cameroun et précisément, au quartier New Town. Il s’agit d’un jeune homme du nom de Onana qui vivait le parfait amour avec sa copine Enyegue. Les deux tourtereaux ont plus de 5 ans de vie en concubinage. Onana, comme tout bon jeune, prenait en charge Enyengue et ses parents.

Le moment était venu pour le couple d’officialiser leur union. Ils ont décidé de se marier. Comme il est de coutume, les parents de Onana ont remis les traditionnels vin de palme, quelques porcs, des sacs de riz et de l’huile de palme pour la dot. La date du mariage a été fixée et tout le monde attendait impatiemment le grand jour. Onana, très joyeux, a effectué les dépenses pour sa future épouse, des achats pour ses frères et sœurs. Sa mère a aussi eu des cadeaux.

Au matin du grand jour, alors que les futurs mariés sont devant la mairie, Enyengue n’était plus consentante pour se marier sous prétexte que la dot était trop petite. Son père devait recevoir un écran de téléviseur, une radio, un laptop et pour sa mère un Moulinex, un réfrigérateur. Elle a donc dit à son futur mari que s’il n’y a pas tout cela, elle ne se marie pas.

Son mari lui ayant dit que tout cela sera acheté après le mariage, la future mariée a jugé bon de s’enfuir. L’homme n’ayant pas supporté de la voir s’enfuir, il s’est mis à sa poursuite. Afripeople jusqu’à présent l’homme dit qu’il est toujours amoureux de sa future femme. Doit-il la reprendre ou la laisser ?

popafro.com

Commentaires

commentaires