Gabon: Une femme réussit à détourner un prêtre et ce dernier renonce à sa vocation

10 403 vues

C’est depuis le début de la nouvelle année que l’Abbé Franck Etoughe Etoughe, en service à la paroisse Saint-Michel de Njolé, chef-lieu du département de l’Abanga-Bigne (Centre du Gabon), n’est plus disposé à suivre le christ comme il l’avait promis à son évêque le jour de son ordination sacerdotale.

Mais ce dernier est plus que jamais déterminé à suivre les exigences de sa chaire. D’après les sources proches de l’évêché, ce serviteur de Dieu a renoncé à suivre le christ et il s’est engagé à suivre une belle femme. Cette dernière l’a complètement troublé avec son charme naturel.

Les autorités de l’Eglise ont d’abord voulu cacher la nouvelle, en attendant que le serviteur de Dieu leur explique les raisons qui l’ont motivées à poser un tel acte. Mais la nouvelle s’est tellement vite répandue de telle sorte que ces autorités ont compris que c’était une peine perdue.

D’ailleurs le prêtre en question avait même annoncé la date de son mariage civil. Les autorités de l’Eglise ayant appris la nouvelle du mariage de leur confrère dans les tous prochains jours, ont décidé d’assister à la cérémonie.

Le jour du mariage civil, ayant appris que ses confrères étaient arrivés au lieu où il devait se marier, le prêtre a décidé de fuir de la chambre 47 de l’hôtel où il se trouvait.

Quelques jours après, lorsque ses confrères lui ont demandé pourquoi il a renoncé à au ministère sacerdotale, il a répondu qu’il n’est pas comme les autres qui se marient en cachette, lui il le fait publiquement. Mais on est tenté de nous demander si le prêtre doit-il renoncer à suivre le Christ au nom de ses désirs charnels ?

Commentaires

commentaires